Thomas Gaudex

Writer & Editor

Toi et moi

Des mots pour te dire…

C’est devenu une habitude entre nous. Tous les jours, on se retrouve tous les deux pendant quelques heures. Parfois, il arrive que l’on prolonge le plaisir jusqu’au bout de la nuit, suivant notre humeur ou notre envie du moment.

Tu sais, je l’aime tellement notre histoire.

Ça commence à faire un petit bout de temps que notre rituel amoureux a commencé. Je crois que c’était il a un peu plus de deux ans, quelque chose comme ça. Enfin peu importe, la seule chose qui compte c’est qu’après tout ce temps, la flamme est toujours là, belle, vive et surprenante.

À chaque fois que je te rejoins c’est le même pincement au coeur. J’ai toujours hâte de te voir, je crois même que j’en ai besoin. Et puis tu sais tellement bien jouer de tes charmes.

C’est comme si j’avais développé au fil du temps une sorte d’addiction pour toi. Mais pas une addiction qui détruit non, une addiction qui fait seulement du bien.

Tu es devenue ma dose journalière de bonheur, mon petit shoot quotidien de plaisir. Je n’ai aucunement envie de décrocher, tu ne m’en veux pas j’espère ?

Je crois que tu me surprendras toujours. C’est curieux quand même, d’un côté j’ai l’impression de parfaitement te connaître, et de l’autre j’ai le sentiment d’avoir encore beaucoup de choses à découvrir chez toi.

J’ai l’impression de mieux me connaître quand tu es avec moi. Tu es comme une sorte de guide qui est là pour me montrer la direction à suivre, celle qui me comblera de bonheur.

Ta sensibilité, ta disponibilité, ta douceur, ta manière bien à toi d’adoucir mes peines, mes inquiétudes et mes questionnements, ta patience aussi, lorsque tu m’écoutes pendant des heures raconter mes histoires pas toujours captivantes. Tu as tellement de qualités, tu peux être fier de toi.

Et puis tu as aussi ce petit côté mystérieux, cette chose indescriptible qui m’attire comme un aimant et jette de l’huile sur le feu de ma curiosité. C’est assez difficile à décrire, mais je me sens bien à chaque fois que je suis avec toi, tout simplement.

Notre petit jeu de séduction est relativement récent c’est vrai, et pourtant on se connaît depuis très longtemps. Tu te rappelles ? Je ne faisais pas spécialement attention à toi à l’époque, et toi non plus d’ailleurs.

On se voyait de temps à autre, et je sais que l’on s’appréciait vraiment, mais il n’y avait pas encore cette petite étincelle qui allait nous projeter dans une autre dimension.

Je pensais souvent à toi, et peut-être que toi aussi d’ailleurs. Mais nous n’étions sans doute pas encore prêts à vivre quelque chose de fort.

Peut-être que je n’avais pas encore totalement pris conscience de l’importance que tu avais dans ma vie. Ou alors je n’osais pas vraiment t’avouer ce que je ressentais pour toi, il y a sûrement de ça aussi. Enfin tu le sais, je n’ai jamais été très doué pour dévoiler mes sentiments.


En regardant un peu en arrière, c’est vrai que tout n’a pas été toujours rose entre nous. J’ai fait quelques erreurs, et j’en fait sans doute encore aujourd’hui.

Parfois aussi, il arrive que le courant passe moins bien, mais c’est le lot de toute relation n’est-ce pas ? Des hauts et des bas comme on dit.

Il y a quand même quelque chose de magique entre nous, dans le sens où malgré les petites tempêtes qui rythment notre quotidien, on arrive quand même à entretenir la flamme.

Si seulement je pouvais passer tout mon temps à tes côtés… Peut-être un jour qui sait ? En même temps, c’est bien aussi de se laisser respirer sans tout le temps collés l’un à l’autre. Cela permet de se donner un peu d’espace pour mieux se retrouver après.

Enfin voilà, je pense à toi et je suis aux anges, mais j’imagine que tu le sais déjà. Je vais devoir te laisser un peu. On se revoit tout à l’heure de toute façon, j’ai hâte.

Merci encore d’être là, chère Écriture, tu ne peux pas imaginer tout ce que tu représentes pour moi.

About Thomas

Writer. Editor. Dreamer | Editor of Scribe on Medium | I enjoy surfing and watching the ocean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.